A propos

Qui suis-je ?

D’un naturel empathique et sensible, j’ai toujours été tourné vers l’autre depuis mon plus jeune âge. Ce cadeau incroyable qui m’a été offert par l’Univers m’a donc donné l’envie de m’orienter dans un premier temps vers le médico-social. Titulaire du diplôme d’État d’Aide-soignant, j’ai commencé à exercer auprès d’adultes déficients mentaux qui m’ont conforté dans le choix d’œuvrer pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Ensuite j’ai souhaité diversifier mes compétences en ciblant d’autres secteurs toujours dans la pratique des soins (neurochirurgie, centre de rééducations pour enfants et la psychiatrie).

Néanmoins, j’ai toujours porté un grand intérêt au secteur de l’enfance qui est pour moi synonyme d’enrichissement personnel et professionnel. Par la suite, ayant obtenu aussi un diplôme de moniteur-éducateur, j’ai travaillé dix années en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (I.T.E.P) dans l’accompagnement des jeunes en carences affectives et éducatives. Aussi j’ai découvert que chacun d’entre nous quel qu’il soit abritait un réel trésor qui ne mérite qu’à être découvert.

Lors de mon (r)éveil spirituel pendant le covid, l’Univers m’a beaucoup guidée sur mon chemin d’apprentissage ésotérique. J’ai également compris l’importance des thérapies douces et énergétiques. Doté d’un fort magnétisme depuis très longtemps, que j’ai développé au fil du temps, je me suis formé naturellement vers les soins énergétiques. 

Cela m’a donc permis de réactiver des connaissances profondes en moi et de (r)ouvrir mon canal médiumnique. Ensuite il m’est apparu comme une évidence de me former à l’hypnose thérapeutique pour renforcer mes compétences dans l’accompagnement des personnes afin de les guider à découvrir qui elles sont vraiment et révéler leurs trésors souvent bien dissimulés à l’intérieur. 

À ce jour, je travaille sur 4 pans différents mais très complémentaires.

⮚▪ Hypnose thérapeutique selon MILTON  H. ERICKSON

⮚▪ Préparateur Mental selon la PNL (programmation neuro linguistique)

⮚▪ Les soins énergétiques*

⮚▪ Le magnétisme / la radiesthésie*

*Lors de mes séances, je me laisse entièrement guider selon les messages que je reçois, selon les sensations que je perçois, selon comment l’Univers pense qu’il est juste que j’utilise tel ou tel autre outil ou façon de procéder pour la réalisation du soin. 

Au plaisir d’échanger avec vous,

Jean-David Gosset

CODE DE DÉONTOLOGIE DU THÉRAPEUTE

Le thérapeute doit s’engager à exercer son activité en appliquant les principes fondamentaux du cœur, du respect et les suivants :

  • Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.
  •   Il ne suggère jamais à son client d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer  ou préciser la/ou les cause(s) de sa maladie.
  •  S’il le juge nécessaire, dans l’intérêt de son client et pour assurer la sécurité il adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute les compétences nécessaire.
  •   Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son client.
  •   Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.
  •   Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.
  •   Il apportera son assistance et sa  compétence bénévolement si nécessaire, aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.
  •  Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.
  • Dans ses relations avec son client, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdit de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.
  • Dans l’exercice de sa profession, le thérapeute ne surestime  ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son client l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.
  •  Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.
  •  Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des état(s) dans lequel/lesquels il exerce son activité et s’astreindre à respecter les normes ou les statuts en vigueur.
  •  Primum non nocere (d’abord ne pas nuire), telle doit être la devise du thérapeute de lumière qui, en tout temps et en tout lieu, respectera le serment d’Hippocrate.